Le monde aquatique

Comme un poisson dans l’eau

Si les peluches d'ours, de chiens ou de chats sont des sujets de prédilection « classiques » pour les créateurs de peluches animalières, les animaux aquatiques ne sont pas forcément ceux que l’on associe immédiatement à l’univers de la peluche.

Pourtant, comme celui des oiseaux, des reptiles ou encore des insectes, le monde des peluches aquatiques offre une étonnante diversité de formes, de couleurs et de matières. Et pour celui qui a un jour rêvé de voir un dauphin « à poils », cette rubrique est l’endroit idéal pour une plongée en profondeur dans le monde de la douceur.


Les peluches aquatiques selon Hansa

Une fois n’est pas coutume, le célèbre fabriquant de peluches ultra-réalistes se laisse ici aller à plus d’onirisme avec des peluches résolument enfantines. L’objectif n’est plus tant le souci du détail que l’expression d’une certaine « rondeur » juvénile. Il faut dire que représenter un orque « grandeur nature » n’est pas sans poser un problème… de taille !

Hansa nous propose donc une sélection de poissons multicolores au look fantaisiste et aux couleurs totalement débridées. Les expressions n’ont pas grand-chose à voir avec celle de poissons connus par les plongeurs de lagons mais le résultat, un tantinet déluré, est franchement sympa. Côté mammifères, Hansa nous propose une peluche de dauphin et une d'orque de 54cm chacun. Comme toujours la confection est soignée et le choix d’une peluche rase et douce en fait des peluches de compagnie idéales pour les jeunes enfants.

Enfin, et c’est de loin notre coup de cœur à cause de son originalité et de son côté totalement inattendu, cette surprenante peluche de pieuvre brune de de 70 cm. Offrant à la fois un très fort niveau de réalisme avec une surprenante douceur, elle fera une excellente idée cadeau / décoration à la saveur légèrement iodée.


Les peluches aquatiques selon Anima et Ushuaia Junior

Les amateurs de pêche à la mouche apprécieront les deux très belles peluches de truite et de carpe proposées par la marque alsacienne Anima. La finesse du dessin de leurs motifs corporels ainsi que  leur grande douceur ont font d’excellentes idées cadeau pour l’anniversaire d’un ami pêcheur ou comme trophée-cadeau pour un concours de pêche dominical.

A l’instar d’Hansa, Ushuaia Junior propose aussi deux versions de peluches d’orque et de dauphin. Destinées aux jeunes enfants, elles se distinguent par une expression plus enfantine que celles d’Hansa et par une peluche rase à la douceur tout simplement exceptionnelle.

Enfin, notre coup de cœur revient à cette très belle peluche de tortue marine signée Ushuaia Junior. L’expression douce et amicale associée à l’extrême finesse du relief des nageoires et de la carapace en fait une idée cadeau unique, à la fois élégante et originale. Quant à la forme plate de l’animal et la profonde douceur de la peluche utilisée pour la confectionner, elles garantissent une grande diversité de prises en main et de touchés qu’apprécieront les enfants  quels que soient leurs âges.

16 article(s)

par page

Grille  Liste 

Par ordre décroissant

16 article(s)

par page

Grille  Liste 

Par ordre décroissant