Pôles et Grand Nord

Les peluches de l’extrême

S’il est un environnement hostile sur terre, c’est très certainement le monde polaire. Avec des températures pouvant descendre, en hiver, en-dessous des 50° et des vents dépassant parfois les 140 Km/h, on peut s’étonner que la vie parvienne à s’exprimer sous de telles latitudes.

Pourtant les pôles sont bel et bien habités par de multiples espèces de tailles et de modes de vies bien souvent très éloignés. Et c’est évidemment cette diversité et l’originalité des animaux qui peuplent ces « terres » qui a retenu l’attention des créateurs de peluches Hansa, Anima et Ushuaia Junior.


Les peluches de la banquise selon Hansa

Pour le spécialiste de la création de peluches animalières réalistes, la banquise offre  quelques-uns des animaux les plus emblématiques de notre planète. De l’ours blanc au manchot en passant par le phoque, Hansa nous démontre encore une fois son savoir-faire en matière de reproduction animales avec une mention spéciale pour cette très jolie peluche de  manchot empereur de 40cm à la ligne et aux couleurs éclatantes. Conçue dans une peluche rase d’une grande douceur, elle  est particulièrement prisée pendant les périodes  de Noël aussi bien comme cadeau surprise qu’en décoration commerciale, notamment par les hôteliers-restaurateurs.

Et dans la catégorie XXL, impossible de ne pas parler de  cette magistrale peluche d’ ours blanc dressé de 3,50 mètres dont le réalisme est, tout simplement, à couper le souffle. Certes son coût la destine à quelques usages bien ciblés mais son potentiel de captation visuel en fait un objet de décoration particulièrement puissant lors d’actions commerciales que ce soit sur salon, en vitrines ou dans un hall d’accueil. Précisons d’ailleurs que cette création « grandeur nature » existe aussi sous forme de peluche automate (nous contacter directement pour toute demande d’information).


Les peluches de la banquise selon Anima et Ushuaia Junior

Du côté des deux marques alsaciennes, ce sont comme toujours les petits formats tout en rondeur et en douceur qui prédominent.  Les peluches de bébés phoques sont, à ce titre, particulièrement emblématiques de l’esprit Ushuaia Junior avec des « minois » à faire « fondre la glace » et des matières d’une douceur qui confine à la volupté. La présence de microbilles dans les extrémités rend la prise de en main plus sensorielle  en offre d’agréables variations de textures. Les ours ne sont évidemment pas en reste avec de très beaux nounours blanc assis, leurs gros bras soyeux écartés pour de longues séances de câlins « tout en douceur ». Grâce à une bourre alliant souplesse et fermeté, ces peluches offrent une très belle tenue en main ainsi qu’en saisie à bras le corps.

Enfin, notre « coup de cœur curiosité » revient à cette très belle peluche de chouette des neiges. Certes les puristes feront remarquer à juste titre que cet oiseau peuple les forêts du Grand Nord et non la banquise (et oui, il n’y a pas d’arbre…). Mais, pour être franc, sa blancheur nous a conduits à l’intégrer dans cette rubrique que nous aurions aussi pu appeler « les animaux du froid ». Avec ses deux grands yeux ambrés et sa tête articulée, elle fera un excellent compagnon de nuit pour les jeunes enfants, veillant sur leur sommeil et les protégeant des mauvais rêves.

25 article(s)

par page

Grille  Liste 

Par ordre décroissant

25 article(s)

par page

Grille  Liste 

Par ordre décroissant