Cheval et poney

Le cheval au naturel

Le cheval fait partie de la famille des équidés. Cette famille est constituée de 3 groupes : les chevaux, les ânes et les zèbres. Le cheval est un mammifère herbivore appartenant à l'espèce domestique Equus caballus. Domestiqué dans la péninsule arabique il y a près de 9000 ans, le cheval a commencé son expansion à l'ensemble de l'Eurasie il y a environ 3000 ans.

Il existe de très nombreuses races de chevaux. La plus petite mesure à peine 45 cm / 28 Kg et la plus grand dépasse les 2 mètres / 1500 Kg. L'incroyable diversité de ces races est liée à la variabilité de leurs environnements (plaines, montagnes, zones sèche, etc.) ainsi qu'aux croisements opérés par l'homme depuis des siècles. Les races les plus connues sont le Pur Sangs, l'Arabe, le Percheron, le Frison, ou encore le poney Fjord.

Le cheval

Considéré comme la plus noble conquête de l'homme, le cheval est l'un des animaux avec lequel il a su nouer les liens les plus forts. A l'exception du cheval de Przewalski, tous les chevaux peuvent être domestiqués. Alliant la puissance et la rapidité, le cheval a porté, durant des siècles, l'évolution des sociétés humaines. Utilisé pour le transport de marchandises et de personnes, le cheval est encore utilisé dans de nombreux pays pour le tractage de grumes en forêt ou pour le labour.

5 article(s)

par page

Grille  Liste 

Par ordre décroissant

5 article(s)

par page

Grille  Liste 

Par ordre décroissant