Cochon

Le cochon en peluche

Si vous aimez ce qui est petit, dodu et rose, cette (toute) petite sélection de cochons signée Hansa devrait certainement vous plaire. La célèbre marque s’est limitée cette fois à la version « pré-ado » de notre fameux porcin local. Résultat, deux peluches de cochons juvéniles à l’expression joueuse, pour ne pas dire, franchement hilare. Les amateurs d’idée cadeau à « double sens » se réjouiront donc, car ces deux petits cochonets pelucheux devraient attendrir autant qu’ils feront sourire leurs destinataires. Il faut dire que la peluche de cochon n’est pas celle à laquelle on pense de prime à bord et que d’un point de vue « effet de surprise », elles représentent un excellent placement.

Sur le plan technique enfin, ces deux peluches de porcelets sont conçues dans une peluche rase de tonalité rose légèrement pastel. Les détails sont, comme toujours chez Hansa, particulièrement soignés, notamment au niveau des sabots, du groin et de l’expression faciale en générale. Un « Must Have » unisexe et multi-générationnel à offrir à « qui de droit ».


Le cochon au naturel

Le cochon, ou porc domestique, est un animal omnivore de la famille des porcins. Proche cousin des sangliers avec lesquels il partage un ancêtre commun, il n'en reste pas moins un animal à part entière. Le cochon mâle porte le nom de verrat et la femelle celui de truie. Les petits sont appelés porcelets ou cochonnets. C'est aussi un animal d'une étonnante intelligence. Ses capacités d'éducation et d'adaptation surpassent largement celles des chiens.

Animal sociable et très affectueux, il apprécie le confort et la propreté. En outre, son génome en fait l'un des animaux les plus proches de l'homme d'un point de vue génétique. Longtemps considéré avec distance comme sale et méprisable, le cochon possède donc une proximité avec l'homme bien plus forte que les seules liens de l'estomac.

Le cochon

C'est en Egypte, probablement 7000 ans avant JC, que le cochon est domestiqué  par l'homme. Animal sédentaire et peu mobile, sa domestication intervient au moment de la sédentarisation de l'homme et, donc, du développement de l'agriculture. Elevé pour sa viande, le porc est aussi utilisé comme animal de nettoyage. A Paris, les cochons se promènent librement dans les rues, nettoyant le pavé de tous les déchets organiques jeté par les parisiens. La mort accidentelle du fils du roi, écrasé par son cheval pris de panique à la vue d'un porcelet, marquera la fin de cette pratique en France.

2 article(s)

par page

Grille  Liste 

Par ordre décroissant

2 article(s)

par page

Grille  Liste 

Par ordre décroissant