Belette, furet et hermine

L'hermine au naturel

L'hermine est un petit mammifère carnassier vivant principalement en basse montagne mais pouvant aussi se retrouver en milieu champêtre. Appartenant à la famille des mustélidés, le terme hermine provient du latin armenius mus qui signifie rat d'Arménie.

L'hermine

L'hermine est un animal solitaire qui peut mesurer jusqu'à 30 cm de long et peser 400 grammes. Rapide, souple et discret, l'hermine est un excellent chasseur qui se nourrit principalement de petits rongeurs. Longtemps chassé pour sa fourrure, l'hermine est un auxiliaire de choix dans la lutte contre les nuisibles. Elle a  d'ailleurs naturellement tendance à se rapprocher de l'habitat humain - adorant élire domicile dans les greniers - afin de se rapprocher de ses sources d'alimentation.

L'hermine possède la caractéristique de changer de couleur de pelage ou cours de l'année. De la fin du printemps à l'automne, son pelage offre une intense couleur brun crème. Mais avec avec l'arrivée des premier frimas, son pelage devient entièrement blanc.

18 article(s)

par page

Grille  Liste 

Par ordre décroissant

18 article(s)

par page

Grille  Liste 

Par ordre décroissant