Loup

Le loup en peluche

Sauvage et mystérieux, le loup fait partie des animaux emblématiques de nos forêts de l'hémisphère Nord. Craint ou respecté, selon les cultures, il tient une place de choix dans de nombreux comptes et légendes. Un tel animal ne pouvait donc pas laisser indifférent les créateurs d'Hansa, Anima et Ushuaïa Junior.

Chez Anima, c’est la peluche de loup de 20cm qui retiendra notre attention. Créée à partir d’une peluche légèrement plus rase que son homologue d’Ushuaia Junior, elle offre de très belles sensations de toucher. Cette sensation est accentuée par la densité de sa bourre qui lui garantie une fermeté et un maintien altier à toutes épreuves. Petite et compacte, la longueur de ses pattes permet aussi une saisie facile, y compris par les petites mains. Cette peluchette de loup fera donc une excellente idée cadeau pour les tous petits mais aussi pour les plus grands, qui apprécieront son côté "mascotte".

Du côté d’Hansa, place au grand format avec deux peluches de loups à « l’échelle 1 ». Encore une fois on perçoit, dès le premier coup d'oeil, le haut niveau de finition et l’incroyable souci du détail qui constituent la signature des artisans de la marque. De la posture au choix des matières, ces deux peluches feront de très beaux objets de décoration, aussi bien pour les intérieurs particuliers que pour les décorations de vitrines commerciales en quête d'une pointe de légende et d'animalité.


Le loup au naturel

Le loup est un mammifère carnivore de la famille des canidés, dont les chiens sont les représentants les plus connus. Ancêtre probable de nos chiens domestiques actuels, le loup - canis lupus - se subdivise en différentes sous-espèces telles que le loup gris, le loup commun ou encore le dingo d'Australie. Le loup est présent en Europe centrale et du Nord ainsi qu'en Amérique du Nord. C'est un forestier qui privilégie les zones à faibles densité humaine.

Le loup

Le loup présente une morphologie semblable à celle du berger allemand mais il peut  peser jusqu'à 80 Kg. Chasseur émérite, c'est un animal robuste possédant des mâchoires deux fois plus puissantes que celles d'un chien. En vitesse de pointe, le loup est capable de courir à plus de 50 Km/heure. Rapide, il est aussi un animal endurant qui est capable de parcourir des distances de plus de 60 Km par nuits.

Le loup est un animal social. Il vit généralement en meutes d'une dizaine à une vingtaine d'individus. Chaque meute est dirigée par un couple dominant. Il s'agit classiquement des parents et de leurs différentes générations de louveteaux. La vie de la meute est organisée autour d'un système hiérarchique très fort. Cette organisation sociale, qui s'exprime le mieux lors des phases de chasses, permet au loup de survivre dans des environnements souvent rudes et hostiles.

4 article(s)

par page

Grille  Liste 

Par ordre décroissant

4 article(s)

par page

Grille  Liste 

Par ordre décroissant