Renard

Le renard en peluche

Roux, gris ou polaire, Hansa et  Ushuaïa Junior nous proposent de très beaux exemplaires de Maîtres Goupils.
Du côté d’Hansa, notre coup de cœur revient à la peluche de renard gris de 40cm. Elle affiche une ligne ultra-réaliste appuyée par un niveau de précision de toute beauté, notamment au niveau de la tête. L’ensemble est magnifié par le choix d’une peluche de tonalité grise sur le dos, blanche sur le ventre et rousse à la jonction des deux. Et les variations de teintes évoluent au gré de l’incidence de la lumière. Quant à Ushuaia Junior, ce sont clairement les touts petits qui sont à l’honneur avec ces deux très sympathiques peluches de renard roux de 30cm et de renard polaire de 25cm. Incroyablement douces et remplies de microbilles au niveau de leurs pattes, ces deux peluches feront d’excellent « doudous câlins » ou « gardiens de rêves » prêts à mordre le premier cauchemar venu.


Le renard au naturel

Le renard - vulpes - est un mammifère carnivore de la famille des canidés. C'est un proche cousin du loup et du chien avec lesquels ils partagent de nombreuses similitudes morphologiques. Le renard  peut mesurer  jusqu'à 75 cm de longueur et peser jusqu'à 6 Kg. Il est doté d'un nez pointu et d'une queue proéminente  qui peut mesurer jusqu'à 50cm. Son activité est principalement diurne et, contrairement au loup, il n'hésite pas à s'installer à proximité de l'homme allant même jusqu'à peupler certaines zones urbaines. Présent dans de nombreux environnements, le renard se décline en différentes sous-espèces qui vont du renard polaire au renard des sables, aussi connu sous le nom de fennec.

Le renard

Se nourrissant de petites proies (batraciens, rongeurs, oiseaux, etc.) le renard est l'ennemi des basse-courts. Cette attirance pour la volaille est à l'origine de sa mauvaise réputation dans les campagnes. Considéré comme un chapardeur particulièrement rusé, il a inspiré le célèbre personnage du roman Moyenâgeux Renart le goupil. Et c'est ce roman qui lui a conféré son nom actuel en remplaçant le terme initial de goupil par celui de renart puis, finalement, par celui de renard.

3 article(s)

par page

Grille  Liste 

Par ordre décroissant

3 article(s)

par page

Grille  Liste 

Par ordre décroissant