Forêts Tropicales

Peluches dans la brume ?

Si la savane se distingue par de vastes paysages dégagés et parsemés de bosquets aérés, la jungle affiche, elle, une richesse faunistique plus discrète, diluée dans une exubérance végétale à nul autre pareil. Les amoureux d’ambiances « en clair-obscur » apprécieront cette densité où l’on entend plus qu’on ne voit et où le temps semble se diluer dans l’humidité ambiante.  

Ici point de vaste troupeaux ni d’animaux pachydermiques (à l’exception notable de l’éléphant d’Asie). La jungle n’est guère propice aux géants et affiche nettement sa préférence pour les petites communautés ainsi que les esprits solitaires.


Les peluches de la jungle selon Hansa

Fidèle à sa réputation de spécialiste des peluches ultra-réalistes, Hansa nous gratifie ici de quelques très belles réalisations aux senteurs éminemment exotiques. Dans la catégorie « grands formats » ses peluches de tigres grandeur nature sont, disons-le, tout simplement

époustouflantes. Avec le tigre brun couché de 1,5 mètre, qui est selon nous l’une des plus peluches les plus réalistes de toutes les réalisations d’Hansa, on touche pratiquement à la perfection. Formes, expression, lignes, proportions, rendu du pelage… plus d’un ceux sont laissés surprendre en la croisant au détour d’une chambre ou d’un salon.

Les singes sont aussi bien représentés avec notamment de très belles reproduction de mandrill, de macaque, de tamarin ou encore de singe araignée. Notre rubrique intègre aussi quelques animaux arboricoles endémiques à l’Afrique Subtropicale comme le lémur de Madagascar ou les Galago du Sénégal. Quant à notre coup de cœur il revient à ces extraordinaires peluches de paresseux.  L’originalité du choix du sujet, le fort capital sympathie associé à cet étonnant animal et son pelage laineux mais pourtant si doux en font clairement l’une de nos réalisations préférées.


Les peluches de la jungle selon Anima et Ushuaïa Junior

Du côté des marques alsaciennes Anima et Ushuaïa Junior, comme toujours, ce sont la rondeur et la douceur qui sont à l’honneur. Anima propose, par exemple, de très belles peluches de panthère noire au regard pénétrant et à la douceur voluptueuse.

Les oiseaux sont aussi de la partie avec notamment une peluche de toucan fort sympathique répondant au petit nom de «  Toco ».  Idéales pour les jeunes enfants, ces créations sont à la fois très douces au toucher et faciles à manipuler, ce qui en fait des compagnons de choix pour les séances de jeux collectifs mais aussi de câlins solitaires.

32 article(s)

par page

Grille  Liste 

Par ordre décroissant

32 article(s)

par page

Grille  Liste 

Par ordre décroissant